Un léger bruit dans le moteur est un récit pour adultes avec une bonne dose de noirceur qu’il faut accepter. Les dessins sont top si on aime le style. C’est bien un livre qui annonce RIP et sa qualité. Ça se lit vite mais c’est agréable
une petite boucherie organisée par un enfant c’est sombre et divertissant
Magnifiquement glauque et noir. J'ai été emballé dès les 3 premières pages et la suite ne m'a pas déçu. A lire
Un album qui se lit assez vite, avec un univers sombre et glauque à souhait, un dessin qui sert plutôt bien l’histoire et des personnages tous aussi dérangeants (et dérangés) les uns que les autres. Seul bémol: l’histoire se termine un peu en queue de poisson ce qui gâche un peu la fin...
Un village perdu de dégénèrés à la "Délivrance" ou "Sheitan", pour faire un parallèle avec le cinéma, où un gamin totalement taré décide de faire le "ménage". On a le droit à tout les côtés putrides qu'une société peut nous "offrir" de plus immonde tel que le viol, l'inceste, le racisme, la venalité et bien entendu le meurtre. Servi par un dessin, irréprochable, qui nous fait découvrir une palette de personnages plus horribles les uns que les autres. Glauque et morbide à souhait ce premier tome (tome 2 en 2022) fait froid dans le dos 😱 !!! Une pure réussite dans le genre.
Et bien, on va tous croiser les doigts pour ne jamais avoir un gamin comme ça 😱 Dans cet album, tout y est, l’ambiance par les dessins et la couleur nous met parfois mal à l’aise. Mais c’est assumé et on en vient même à sourire à la lecture des paroles de ce petit gamin serial killer.
J’ai trouvé cet album magnifique, mais malaisant, mais magnifique... Belle écriture même dans les non dits.
Par l'auteur de RIP, donc c'est du "bon". Histoire d'un enfant démoniaque (raconté par cet enfant) qui liquide toutes les personnes de son village, ou presque. Sanguinolant, méchant, sale...du Gaet's. Les dessins se prêtent bien à cette ambiance.
⠀ Un léger bruit dans le moteur⠀ ⠀ Une seule phrase dans le résumé derrière le livre: « Je suis un enfant qui tue les gens ». Et c’est exactement à ça que nous faisons face. Quelle claque cet album, d’une rare violence et d’une dureté qui donne froid dans le dos, j’ai vraiment adoré. Du grand art.
Après Les Dormants, une confirmation du talent de Jonathan Munoz. Toujours aussi dérangeant.
Sordide, terrible, un mélange entre «la colline à des yeux» et «Dexter» terriblement efficace. Un graphisme parfaitement adapté à l'histoire.
Histoire glauque. Le dessin colle parfaitement à l ambiance du récit. Très bonne surprise