Dans "L'Enfer, le silence", Blacksad nous transporte à la Nouvelle-Orléans lors du carnaval, baignant l'histoire dans une ambiance musicale envoûtante. Diaz Canales offre une intrigue captivante, mêlant suspense et action, mettant en péril la vie de notre cher détective. L'ajout de Weekly, le pendant comique, apporte une touche d'humour bienvenue. Les personnages, tous nuancés et non caricaturaux, contribuent à enrichir l'univers. Guarnido continue d'éblouir avec son style animalier impressionnant. Chaque case est un chef-d'œuvre, capturant les expressions et les postures des personnages. Les scènes de foules animées redonnent vie aux rues de la Nouvelle-Orléans. "L'Enfer, le silence" suscite l'admiration et laisse le lecteur avec l'envie de suivre Blacksad dans de nouvelles enquêtes aussi réussies.
Cette bande dessinée est une véritable pépite ! Les dessins sont magnifiques et l'histoire est captivante. Chaque page vous transporte dans un monde fascinant où les personnages prennent vie sous vos yeux. Une lecture incontournable pour tous les amateurs de bandes dessinées, offrant une expérience immersive et passionnante.
Difficile de dire quelque chose de nouveau, les dessins sont toujours aussi superbes et le contexte "roman noir américain" de rigueur. On ne présente plus Blacksad que nous commençons à bien connaitre désormais, ce qui permet de rentrer de plein pied dans l'histoire.
L'album le plus musical de la série, mais aussi le plus mystique. On retrouve la multitude de personnages très bien écrits, et une ambiance unique complètement folle servie par le dessin de Guarnido. Hallucinant.
Ce tome est toujours aussi fort au point de vue graphisme et palette de couleur. Les tons s’harmonisent parfaitement avec l’ambiance du Jazz de la nouvelle Orléans. Ici, nous suivons une enquête sur un pianiste. Comme dans le tome 3, l’histoire va parfois trop vite, (BD environ 60 pages), et certains passages sont assez confus. Mais celle-ci, plus intéressante, fut plaisante à lire.